La 1 journée du Mans repose sur une politique de base :

La 1 journée du Mans repose sur une politique de base :

Le camion qui a parcouru la plus longue distance après 24 heures gagne. Un examen incroyablement difficile, tant pour l’homme que pour la machine. Plus de 250 000 téléspectateurs passionnés se rassemblent chaque année aux 24 Heures du Mans. L’ancien champion du Mans Yannick Dalmas révèle ce qui intéresse les personnes qui assistent à ce Super Bowl du sport automobile.

Développées à l’origine pour vérifier la longévité des produits et pour mettre en avant des stratégies innovantes, les courses de 24 heures telles que les 24 Heures du Mans ou la Nordschleife au Nürburgring sont devenues des moments incontournables du calendrier du sport automobile.

Si vous voulez gagner l’une de ces courses, vous avez besoin de plus qu’une simple voiture puissante ou un bon pilote. laquo; Pour terminer dans un premier temps, les automobilistes, les mécaniciens et les receveurs doivent travailler en étroite collaboration les uns avec les autres pendant des mois avant la course.Suivez ce lien https://asso-psre.com/les-24-heures-du-mans/ Sur notre site Internet Dans l’usine de fabrication, il faut simuler les circonstances de la course et l’ensemble du groupe doit se sentir vraiment en harmonie, explique le légendaire pilote automobile Yannick Dalmas, pilote vainqueur du groupe vainqueur en 1999 avec l’épique BMW V12 LMR de 635 chevaux. L’ensemble l’équipe ne doit avoir qu’un seul objectif dès le départ : réussir!

4967,991 kilomètres en 24 heures

Est-ce que cela veut dire que Yannick Dalmas a roulé 24 heures d’affilée à toute vitesse ? La solution est : Non, car même l’athlète professionnel le mieux préparé n’aurait pas la capacité de le gérer. Tout au long d’un circuit de 24 heures, une équipe est constamment composée de nombreux pilotes.

Dalmas a parcouru cette distance extraordinaire de 4 967,991 kilomètres avec deux autres conducteurs de véhicules, son collègue italien Pierluigi Martini et son collègue allemand Joachim Winkelhock. Cette autonomie représente une vitesse typique de 207 km/h, constituée du moment passé dans les stands. laquo; Nous avions une superbe méthode, un camion fiable et 3 chauffeurs toujours très concentrés, se souvient Dalmas.

Le Mans force le respect.

Yannick Dalmas

Circuit des 24 Heures du Mans : 85 % de course à plein régime

Point de mire : Le circuit des 24 heures du Mans oblige les conducteurs des véhicules à rouler à toute vitesse. Le Mans est un circuit incroyable ! C’est un concurrent qui régule le regard, selon les experts. Sur les 13 626 kilomètres, les automobilistes parcourent neuf kilomètres sur des routes publiques de campagne et 4,5 kilomètres sur l’asphalte du circuit Bugatti.

Et pendant la course, ils sont généralement à plein régime. Sur 85 % du circuit, les pilotes des véhicules ont le pied au plancher. Dalmas explique : « À chaque tour, le compteur indique 300 km/h quatre ou cinq fois. De nuit comme de jour. Et tout cela, avec un trafic très dense qui oblige à réévaluer régulièrement la trajectoire de la course automobile. Pour vous donner une idée : en 2018, 60 automobiles étaient sur la ligne de départraquo;

raquo; La moindre erreur peut être fatale et faire perdre le contrôle de l’automobile.

Yannick Dalmas

Lieux incontournables incroyables

La ligne droite des Mulsanne, longue de 6 kilomètres, est un tronçon de chaussée pratiquement rectiligne, interrompu par deux chicanes. La vitesse la plus élevée jamais atteinte à ce stade est de 405 km/h. laquo; laquo; Choisir le moment approprié pour freiner à des vitesses aussi élevées est une véritable difficulté. raquo;

raquo; Mais les 24 Heures du Mans ne sont pas seulement reconnues pour leurs sections à grande vitesse. laquo; Tous les conducteurs des véhicules sont très stressés lorsqu’ils affrontent les virages Porsche et les chicanes Ford, déclare-t-il. avoue Dalmas. Dans ces endroits, il faut fixer des vitesses élevées avec des passages très technologiques. laquo; La moindre erreur peut être mortelle et entraîner une perte de contrôle du véhicule. J’apprécie particulièrement ces domaines. raquo;

rdquo;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *